Le Développement et Co-Développement Naturels - Introduction

 

Extrait tiré du Chapitre 4 du Livre "Le Développement Naturel".

 

 

 


 " * Pourquoi le terme de « Développement Naturel » ?
  Parce que ce qui est développé, que j’en sois conscient ou non, est ce que je suis naturellement. Car ce que je suis véritablement, est ce que je suis par Nature. Ce que je suis par Nature, signifie aussi, ce que je suis originellement.

Naturellement, comme toute chose, je suis Lumière. L’Espace-Conscience infini est Lumière aussi. De la Lumière, est créé et vit absolument tout ce qui est.
Naturellement, je suis une Entité de Lumière, tout comme les Êtres appelés communément « les Guides ».
La Vie – dans tout Univers et sur Terre – est mouvement naturel de la Lumière. Et la Lumière, est vibration ; ainsi, tout mouvement est mouvement vibratoire de Lumière.


Avant même de développer l’Être humain, c’est donc plus essentiellement la Lumière qui est développée. Et plus justement encore, c’est la Lumière qui se développe elle-même.

 

Puisque tout est Lumière, la Lumière absolue développe les Entités Lumineuses – le mouvement de Vie, développe naturellement la Lumière que je suis –.

 

  La Vie sur Terre en 3e dimension, est un processus continu de mise en Lumière*, car tout étant Lumière et vibration, tout mouvement est mouvement lumineux. Par l’expérience terrestre d’incarnation, que j’en sois conscient ou non, continuellement ma Lumière grandit.

 

Lorsque je suis ouvert à la Conscience du Développement Naturel – ou, du mouvement Naturel de Vie – je commence alors à me co-développer en Accord avec ce que je suis naturellement. « Co-développer », car ce que je suis ne se développe pas tout seul.


Cependant, tant que je ne reconnais pas l’Entité Lumineuse que je suis par Nature, la Conscience par laquelle je me co-développe reste partielle.

 

  La motivation à partager avec tous le Développement Naturel, vient de la grande différence que permet l’Ouverture à la Conscience de ce que je suis naturellement.
En effet, reconnaître que ce que je co-développe est la Lumière que je suis et non un personnage humain, transforme la Vision de tout ce qui est.
Je reconnais que la Vie est un mouvement naturel de Développement de la Lumière : ma Lumière est développée naturellement, sans que je ne fasse quoi que ce soit.

 

De plus, en reconnaissant ce que je suis naturellement, je comprends que le personnage n’existe pas véritablement, et ne vient que de l’identification de ma part Esprit à ce qu’elle croit être.

 

Toutefois, tant que je perçois ce qui est en moi et ce qui m’entoure uniquement sous sa forme illusoire, et que je m’y identifie, les voies nécessaires pour que je co-développe ma Lumière sont considérablement moins directes. Ceci, car en plus de me développer, il est nécessaire et prioritaire, pour ce que je suis et pour le Tout, que mon Regard soit ouvert à la présence d’informations illusoires en moi.

 

Par la compréhension du Développement Naturel, le mouvement de Vie que j’expérimente alors recouvre son sens véritable : la Lumière naturelle (ou originelle). Quand je suis conscient que ce que je co-développe véritablement est ma Lumière, je reconnais que mon point de départ est aussi la Lumière : c’est par la Lumière qu’est développée la Lumière. Une nouvelle Cohérence, toujours plus en Accord avec ma Nature, devient l’Intention de mon Co-Développement.
Parce que je suis naturellement Unité de Lumière, le Développement Naturel part toujours de l’Unité pour aller vers l’Unité ; il en est de même pour le Co-Développement conscient.

 

* Qu’est-ce que le Co-Développement Naturel ?
  L’Entité Lumineuse unie que je suis par Nature étant déjà continuellement développée par le mouvement de Vie absolu, ce qui me revient est donc plus véritablement de l’ordre du Co-Développement. De plus, parce que je suis (du verbe suivre) également le mouvement naturel de Vie, je ne me co-développe pas non plus seul. Dans l’expérience terrestre, je co-développe la Lumière que je suis, avec la Lumière absolue. Les vibrations que je suis, se co-développent en interaction avec toutes les autres vibrations.
La compréhension de ceci, permet de reconnaître que le Co-Développement conscient de ce que je suis naturellement et de l’Être humain, passe par le mouvement naturel de Vie. Ainsi, je ne peux co-développer directement ce que je suis naturellement, qu’en Accord avec ce mouvement naturel.

  L’énergie vitale, la Lumière et l’Amour Inconditionnel, sont une seule et même énergie créatrice de la Nature. Cette énergie, parce qu’elle donne Vie, met en mouvement et développe tout ce qui est, est vibrations d’Union. C’est pourquoi co-développer ce que je suis naturellement, n’est possible que si je suis en Accord avec les vibrations d’Union ; ce qui signifie aussi, les vibrations en Cohérence directe avec ma Nature.

Tout ce qui divise et sépare n’est donc pas en Accord direct avec ce que je suis naturellement, parce que ce ne sont pas des vibrations d’Union. En cela, tant que mon Co-Développement contient des façons de penser, des actes et une Vision qui divisent ou séparent, je ne suis pas véritablement cohérent avec la Lumière que je suis.
La Vérité, est que ni ma Guidance, ni les Lumières qui m’accompagnent ne me demandent ou ne normalisent de co-développer ce que je suis et d’épanouir l’Être humain par la Force, l’Effort ou la Division.
Le seul Être qui normalise d’utiliser la Division pour me co-développer, est le personnage*.
Ce personnage, qui n’est pas un Être véritable, mais une illusion que ma part Esprit créer par incompréhension.


  Parce qu’en arrivant dans l’expérience terrestre d’incarnation, la confusion est totale en ma part Esprit, elle se sent en inconfort. Et tout inconfort, vient de l’incompréhension.

 

Lorsqu’il cherche à comprendre et qu’il n’y parvient pas, l’Esprit qui s’identifie se sent inconfortable. Et parce qu’il se sent inconfortable, il réagit en créant une Illusion de personnage pour se protéger, qu’il porte comme un masque.

 

En réalité, ce masque n’est qu’une projection de ce par quoi l’Esprit se définit, créée illusoirement et de manière instantanée, dès lors qu’il est en réaction.

 

Parce que ce « masque » est créé en fonction de ce qu’il croit être, l’Esprit humanisé le normalise et s’y identifie. Alors il devient illusoirement un Être. Et l’Esprit qui se cache derrière cet Être illusoire, pour se protéger, se doit évidemment d’être fort et sûre de lui. Ce qui explique que la remise en question de sa Vérité (de sa Vision), est pour lui très difficile.

 

Dans l’expérience terrestre, c’est donc ma part Esprit, directement au Cœur de l’expérience, qui s’identifie à ses croyances et créer la projection d’un personnage par lequel elle définit ce que je suis. L’Esprit se croit être l’Être humain, et s’associe de ce fait à l’Intellect et à tout ce qui jaillit en lui. C’est pourquoi est appelé l’Esprit qui s’identifie, « l’Esprit humanisé ».

 

  La toute première illusion de division, se trouve donc en soi, et particulièrement en la part Esprit. Ce que nous appelons « schizophrénie », est aussi en réalité la manifestation extrême de l'incompréhension de la Nature illusoire de notre division intérieure.
L’identification au personnage, est le premier pas dans l’Artificiel ; c’est-à-dire, dans la dénaturation de l’expérience, puisque un artifice est un ajout à ce qui est naturel.
Tant que mon Intention est de développer le personnage (Développement personnel), je suis dans un mouvement de Co-Développement Artificiel, car j’ajoute des projections de croyances comme points de repères sur ce que je suis, et cherche à développer une Illusion. Mon Intention consciente n’est alors pas le Co-Développement de la Lumière que je suis par Nature.


Évidemment, et naturellement, le mouvement de Vie – peu importe que ma Vision soit illusoire ou naturelle – m’amène toujours finalement à la reconnaissance du Développement Naturel.

 

Toutefois, le partage d’informations telles que celles présentées dans ce Livre est une nouvelle possibilité pour l’Esprit qui s’identifie, d’arriver plus fluidement à la compréhension du Développement et du Co-Développement Naturels – garants du Senti* inconditionnelle de son état naturel de Paix.

 

  Tout a une bonne raison d’être, rien n’est par Hasard. Car tout ce qui est, est  parce qu’il est nécessaire vibratoirement. C’est pourquoi même le Co-Développement Artificiel (Co-Développement de l’Illusion) est bénéfique tant qu’il est nécessaire. Et il est nécessaire, tant que je ne suis pas ouvert à la Conscience qu’il nourrit l’Illusion de dualité, n’est ainsi pas directement en Accord avec ce que je suis naturellement, et me limite dans l’expérience terrestre. "

 

 

 

 

Belle continuation à tous,
Héliya & Co
Heart's Harmony

Please reload

Archives

February 9, 2019

Please reload

Héliya, Heart's Harmony

Vendée, La Rochelle, France - Séoul, Corée

N° Siret : 818 333 338 00015  -  APE : 8690F

©2016 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now