L'Observation et l'Intelligence Naturelle

 

8eme extrait du Livre "Le Développement Naturel".


Petit rappel : l'Esprit humanisé dans les écrits présentés ici, est la part Esprit lorsqu'elle s'identifie à l'être humain (ou, le Corps).

 

 

 

   "Nous l’avons vu, les Illusions ne sont pas véritablement ce qui est, et ne tiennent qu’à notre Vision des choses. Les Illusions, sont des formes de croyances et d’interprétations de ce qui est.
Le choix de notre Vision dans l’expérience est donc essentiel et est ce qui se rapproche le plus d’un Libre-Arbitre naturel. Toutefois, peu importe les différents choix qui me semblent possibles, il reste vrai que je suis toujours attiré vibratoirement par les informations les plus présentes en moi.
 

 

Si en moi se trouve  vibratoirement l’incompréhension d’une croyance illusoire, par exemple, je suis amené à suivre naturellement et par nécessité cette croyance. Ceci, dans le but de la mettre en Lumière en moi, c’est-à-dire, de comprendre sa nature illusoire et de reconnaître qu’elle n’est pas ce que je suis et, qu’en ce sens, elle n’a pas à être une limite pour moi.

 

  En vérité, les Illusions n’influencent pas la Vision, mais la Perception de ce qui est. La Perception, est la façon dont je vois ce que je suis et l’expérience dès lors que je m’identifie en ce que je crois être. C’est une forme de réaction à ce qui est vu, puisque c’est une analyse intellectuelle cherchant à définir ce qui est par « besoin » de repères. Et, ce qui a besoin de repères ne peut être que le personnage auquel je m’identifie. Ce que je suis naturellement, n’a aucun besoin pour être.

C’est donc l’habitude de percevoir les choses, plutôt que de les observer, qui permet aux Illusions d’influencer la forme de mon expérience.


En réalité, je vis mon expérience comme je la vois. Si je reste dans la Perception, et non la Vision Naturelle, je vois tout ce qui est à travers le filtre de ce que je crois connaître, à travers le filtre d’une analyse intellectuelle. Ce sont donc mes croyances, et non l’expérience naturelle, que je vis.

 

  Les Illusions, en tant qu’informations mal-comprises, incomprises ou inconscientes, peuvent donc influencer ma Perception, mais n’ont aucune prise sur ma Vision.
Pourquoi ?
Parce que l’Observation – ou la Vision Naturelle – ne porte aucune Attention à l’Intellect lorsqu’elle sent et voit une information. Parce qu’elle ne mêle pas les croyances de l’Esprit humanisé à ce qui est vu, elle ne peut être influencée par aucune Illusion.
Si je donne plus d’importance à connaitre ce qui est vu, plutôt qu’à le voir, alors les Illusions jouent leur rôle en mon Esprit et transforment la forme de ce que je vois.

 

L’Observation simple, dénuée d’interprétation et attentive au Senti, est la Clé, dans l’expérience terrestre d’incarnation, de la reconnaissance de ce que je suis et de tout ce qui est.
Par l’Observation, la compréhension jaillit naturellement en moi quand elle est possible et prioritaire. Parce que l’Espace nécessaire en moi pour que la Clarté soit faite, est libéré quand mon Attention est ouverte à ce qui est senti, et non plus fermée sur l’Intellect.


  Quand je perçois, je ne regarde plus en sentant intérieurement les informations, je suis dans l’analyse de ce qui est vu en fonction de ce que je crois connaître. C’est pourquoi l’Observation est essentielle pour traverser les Illusions. Car traverser les Illusions, c’est finalement voir les informations telles qu’elles sont naturellement, et passer de la perception à la Vision Naturelle.

 

Le seul moyen d’être certain de ce qui est, est de redevenir Observateur. Par Nature, ce que je suis véritablement, dans cette expérience terrestre, est celui qui observe. Je ne suis ni le Corps en mouvement, ni l’Intellect qui analyse, ni l’émotionnel qu’on dit être « touché ». Je suis simplement celui qui observe l’expérience. Et vibratoirement, j’influence le mouvement du Corps (de l’Être humain) avec lequel je suis Allié.


Observer, c’est donc justement retourner à sa place naturelle. Je ne suis plus dans la projection, je suis, en conscience, au Cœur de moi, et grâce à cela j’observe ce qui est en captant directement les informations venant de la part omnisciente de ce que je suis.
Cette part omnisciente, est justement mon Intelligence Naturelle.

 

  En observant, la vraie Nature de ce qui est m’apparaît de plus en plus clairement et naturellement, parce que je porte mon Attention sur ce que je sens (finalement, sur ce que je suis).

 

En effet, observer est finalement regarder ce qui est sans aucune croyance de connaissance. Je pose mon Regard et suis pleinement attentif à ce qui se passe.

 

Très vite, il n’y a plus de barrière entre l’intérieur et l’extérieur. Mon Attention est ouverte et englobe tout ; alors jaillit naturellement la Clarté par la manifestation de messages et d’informations de compréhension.

 

En libérant mon Attention (mon Regard) de l’analyse et la donnant entièrement à ce qui est senti, l’Espace nécessaire en moi à la Lumière pour se manifester existe à nouveau. La Lumière passe à travers moi, et l’essence vibratoire de l’information observée captée par mon Intelligence Naturelle peut alors être traduite humainement et simplement par l’Intellect.

 

Je n’ai donc pas besoin de diriger l’Intellect humain pour comprendre ce qui est ; naturellement il fait ce pour quoi il est : traduire.
C’est mon Intelligence Naturelle – l’intelligence de ce que je suis naturellement – qui est en contact vibratoirement avec toutes les informations. L’Intellect humain, lui, est là pour retranscrire humainement ce qui est « capté » par celle-ci.
Ainsi l’Observation permet-elle finalement la réception consciente des informations envoyées par l’Intelligence Naturelle.

 

  Si nous croyons que toute compréhension ne peut se faire qu’en utilisant l’Intellect humain, nous ne cessons d’interpréter ce qui est, au lieu de recevoir simplement les informations vibratoires essentielles telles qu’elles sont.

 

Pour comprendre véritablement, il est donc important d’accueillir ce qui est sans prédéfinition. 
Toutes les Illusions ne sont que des interprétations de l’Esprit humanisé de ce qui est. Ce ne sont que des Idées qui, si elles sont acceptées comme Vérités sans être validées intérieurement, deviennent des croyances, conditionnements et finalement des limites illusoires à ce que je suis.

 

Dans l’Absolu, l’Illusion n’existe pas, car elle n’est présente qu’en l’Esprit humanisé qui interprète et croit connaître. Naturellement, rien n’est illusoire et rien n’est mensonge. Tout est, simplement.
Il n’y a qu’en interprétant, donc en partant de connaissances préétablies, que l’Esprit humanisé transforme ce qui est vu et croit à des mensonges.

 

Mais les mensonges, ne sont que ce que l’Esprit humanisé se raconte à lui-même lorsqu’il compte uniquement sur l’Intellect pour comprendre, et qu’il n’est pas disponible à ce que lui indique sa Validation intérieure.
Si une compréhension n’est qu’intellectuelle, il est fort probable qu’elle ne soit que partielle, voir totalement illusoire. Et quand j’observe ce qui est, au lieu de l’interpréter intellectuellement, j’en sens alors l’essence, parce que ma Vision n’est plus influencée et transformée par ce que je crois.

 

  L’Esprit humanisé croit et perçoit. Il ne peut comprendre seul ce qui est véritablement. Car seul, il n’a accès qu’à une Vision partielle et potentielle, qui tient principalement à ce qu’il a déterminé déjà connaître. En vérité, je n’ai naturellement pas besoin de connaitre pour comprendre, la seule nécessitée est d’observer par le Senti, pour voir ce qui est à l’état naturel.


Je suis dans l’expérience terrestre d’incarnation pour être. Pour être véritablement, il est nécessaire que mon Attention soit à ce que je suis, et non à des projections en ce que je crois. Si je suis pour être, je n’ai pas besoin d’interpréter ce que je vois. Car l’interprétation dénature la Vérité.

 

La Vérité, pour être sentie, vue, et reconnue, n’a besoin d’aucune définition."

 

 

 

 

 

Belle continuation à tous,
Héliya & Co
Heart's Harmony

 

 

 

image : Phillippe De Bruyne 
(http://monregardsurlanature.com)

Please reload

Archives

February 9, 2019

Please reload

Héliya, Heart's Harmony

Vendée, La Rochelle, France - Séoul, Corée

N° Siret : 818 333 338 00015  -  APE : 8690F

©2016 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now