Les Causes et les Effets du Développement et Co-développement Naturels

 

2eme extrait du Livre "Le Développement Naturel".

 

 

 

 

" * Pourquoi est-il important de comprendre ce que sont les Causes et les Effets du Co-Développement Naturel ?

  Si l’Esprit s’identifie à un personnage, nous avons vu que son Intention est principalement de développer ce personnage. Et définir ce que je suis par ce personnage, n’est possible que tant que je ne suis pas ouvert à la Conscience que l’identification-même créer l’illusion de Division et l’agitation en ce que je suis.
Il est compréhensible que, si l’Esprit s’identifie non à ce que je suis naturellement mais à une division de ce que je suis, il normalise de se développer en divisant. Parce qu’il ne comprend pas qu’utiliser la force et l’effort, par exemple, n’a pour effet véritable que de renforcer la division illusoire en lui. Ceci, car en apparence il ne voit que la satisfaction grandissante de ce qu’il croit être. C’est ainsi qu’il s’attache de plus en plus à ce personnage, et manifeste le proverbe « La fin justifie les moyens ».


Aussi, généralement, si l’Intention de l’Esprit est de développer son personnage, il a tendance à suivre bon nombre de conditionnements, et à s’en poser lui-même. Au lieu de recouvrer la Liberté Naturelle, il va vers toujours plus de Limites illusoires. Et ce, même s’il ne voit que sa « bonne Intention ».

Toute action – ou tout mouvement – même absolument positif, s’il est forcé, devient une Limite à ce que je suis.
Fréquemment, le développement du personnage se passe ainsi : <J’ai un objectif et je crois que tel acte ou telle attitude sont positifs. Alors je les applique.>
Parce que l’Esprit humanisé ne comprend (et ne sent) pas véritablement pourquoi cet acte ou cette attitude sont positifs pour lui, dès lors qu’il sent moins l’Envie ou la motivation de les appliquer, presque automatiquement il se force ou culpabilise.
Parce qu’il ne sent pas le véritable sens de ces actes et attitudes, et qu’il ne voit que leur apparence positive, il les confond avec des clés de développement, et juge cela anormale de ne pas être en mesure de les appliquer facilement.


  Le plus important, sont les vibrations que l’Esprit humanisé émane en cherchant à se « développer » de cette manière. Il est essentiel de reconnaître qu’utiliser la force ou diviser n’est pas mal, mais créer d’autant plus de vibrations de force et de division dans l’expérience. Ainsi, naturellement l’Esprit humanisé continue à attirer à lui des expériences qui lui apparaissent sous forme de force et de division.


En réalité, si je n’utilise pas la force et que je commence par être attentif à me sentir en Accord avec ce que je suis naturellement, tout acte et toute attitude devient possible.
La différence, est qu’ils se manifestent naturellement et uniquement si ils sont nécessaires pour le Développement et le Co-Développement ce que je suis.
Car, si ma Lumière est développée, co-développée et grandit naturellement, parce que je recouvre ma fréquence vibratoire naturelle et ainsi une Vision claire de ce qui est, certains actes et certaines attitudes me sont de moins en moins nécessaires dans l’expérience.

 

Finalement, je peux reconnaître si je suis dans un Co-Développement Naturel ou Artificiel, en me demandant ceci : « Est-ce que je sens naturellement l’Envie de me co-développer par Cohérence ? Ou est-ce que j’ai envie de me développer parce que je n’accepte pas une certaine part de moi? »

 

  Aussi, le «succès » et la « réussite » sont-ils des Intentions propres à l’Esprit humanisé.
En réalité, ce que je suis naturellement sait qu’il n’a besoin de rien pour être et qu’il existe inconditionnellement et intemporellement. La Lumière que je suis par Nature, n’a essentiellement d’autre raison d’être que celle d’émaner ses vibrations lumineuses pour le Développement du Tout.


L’idée de succès, comme de réussite, viennent de la peur de l’Esprit humanisé de ne plus exister. Or, suis-je dans l’expérience terrestre pour avoir du succès ou réussir ?
Si j’ai du succès ou que je réussis, mais que mes vibrations émanent et attirent toujours l’Illusion de division, suis-je véritablement bénéfique pour tous ?

Le Développement Naturel, est tout simplement le terme que je sens le plus cohérent avec ce que nous sommes naturellement et avec le mouvement naturel de Vie.
Le mouvement de Vie, est le mouvement naturel de la Lumière. Plus je suis le mouvement naturel de la Lumière – parce que je sens ma cohérence et qu’alors je la comprends - plus ma Lumière grandit. Plus ma Lumière grandit,  plus je suis lumineux et plus ce qui est encore "couvert" par des informations illusoires en moi devient visible.
Autrement dit, plus l’Entité Lumineuse que je suis est développée, plus elle m’amène à me co-développer consciemment, et plus je me co-développe en Accord avec ma Nature, plus elle est développée, ...

Ce qui m’est enseigné par le Développement Naturel, et ce qu’il me revient de partager avec tous, est la voie naturelle du Co-Développement de sa Lumière.
Nous sommes des Entités lumineuses, et non des personnages. Le Développement Naturel élève la Lumière que nous sommes, et en cela ne peut être confortable pour l’Esprit qui s’identifie à une personnalité.
En co-développant en Accord avec ce que je suis naturellement, je recouvre la Vision Naturelle : celle qui observe, sans interprétation, la Nature de tout ce qui est.  

 

  Si je me reconnais en tant qu’Entité Lumineuse suivant naturellement le mouvement de Vie, et que je sens et comprends la Nature de ce mouvement, alors il est possible de parler de Co-Développement ou de co-création consciente de mon expérience.

 

Ma véritable expérience est l’expérience de ce que je suis. C’est pourquoi il est plus juste de dire que ce n’est pas mon expérience que je co-créer, mais bien ce que je suis.

 

Dans les faits, les mots ne changent rien ; c’est ma Compréhension et ma Vision qui sont ajustées.
Si j’entend que je peux co-créer mon expérience, je peux avoir tendance à porter mon Attention sur ce qui se trouve à l’extérieur de moi et que je prends pour mon expérience.

 

Si j’entend que ce que je co-créer est ce que je suis naturellement, je porte mon Attention sur ce que je suis et n’entretiens plus d’attente sur la forme de mon expérience : je reconnais que l’Importance est ce que je suis, et non ce que je vois comme « extérieur ».
Toutefois, en parlant de Co-Développement plutôt que de co-création, je comprends qu’il ne s’agit pas de devenir un « Être de rêve » ou d’attirer à moi une expérience « de luxe », mais bien plus de collaborer pour l’évolution de ce que je suis déjà.

 

Naturellement, nous sommes tous ouverts au Développement Naturel par notre Guidance et le mouvement de Vie quand cela est nécessaire et prioritaire. C’est également pour cette raison, qu’est employé le terme de « naturel ». Sa compréhension arrive naturellement, développe ce que je suis par Nature, et suit le mouvement naturel de Vie.

 

Les mots employés pour partager les compréhensions du Développement Naturel trouvent donc leur importance, non dans les faits, mais dans la Compréhension des faits.
Le Développement Naturel, en soi, est simplement le mouvement naturel de Vie. Cependant, employer ces mots fluidifie pour l’Esprit la compréhension de ce mouvement.
La Vie est un Développement continu de la Lumière absolue, et de la Lumière que je suis. Quand je suis ouvert à la Conscience de cela, de nombreuses contradictions entretenues par l’Esprit qui s’identifie à l’Être humain sont mises en Lumière, et je peux alors traverser les Illusions*.

Encore une fois, cela ne change ni mon Origine, ni ce que je suis, ni ce qui a à être. Cela ne me rend pas plus grand, et fluidifie simplement mon Ouverture à la Conscience – cela m’aide à recouvrer la Clarté : la Vision Naturelle.

 

Ce qu’il est important de reconnaître, est que l’Ouverture à la Conscience et la Vision Claire (ou Naturelle) ne font pas de moi un Être meilleur ; cela a justement pour Effet de cesser de me percevoir* comme un Être potentiellement inférieur ou supérieur. Je ne me définis plus par des repères illusoires : je vois ce qui est pour ce qu’il est naturellement, je vois ma Nature et la Nature de tout.

 

 

Cela change-t-il la Nature que je la vois ? Non. Et cela ne change pas non plus la Nature que je ne la vois pas. C’est en moi qu’est manifesté le changement : en ma Vision et en mon Senti.

  Percevoir à travers des projections et des croyances, et donc, ne pas reconnaître la Nature véritable de l’expérience, amène bon nombres d’inconforts en l’Esprit humanisé. Inconforts illusoires parce que venant d’une perception erronée, certes, mais qui lui paraissent réels tant qu’il ne reconnaît pas qu’ils ne le sont pas.

 

Ainsi, il ne s’agit pas d’apprendre le Développement Naturel, il s’agit de le sentir et de le comprendre. Car c’est par la Compréhension que je vois la Nature de ce qui est. Et c’est en voyant ce qui est naturel, que je cesse de cohabiter avec des Illusions.
Par la compréhension, ma Vision redevient Naturelle et je suis à nouveau en mesure de sentir clairement le mouvement de Vie de mon expérience présente. Je ne suis plus ce mouvement sans en être conscient et dans une lutte illusoire pour le contrôle ; je sens la Nécessité du mouvement naturel de Vie et reconnais ma Cohérence dans ce mouvement. Je peux alors consciemment collaborer pour la manifestation du Bénéfice de ce que je suis naturellement, en Accord avec mes vibrations premières*.

 

  Co-développer naturellement, n’est finalement que suivre le mouvement de Vie en le comprenant (par le Senti, et non par l’Intellect). Parce que la compréhension de ce qui est naturellement, et donc aussi la compréhension de ce que je suis par Nature, ne changent pas que nous suivions tous continuellement le mouvement de Vie. Cela nous amène à cesser de croire illusoirement que nous pouvons ne pas le suivre. Et, en ce sens, cela change la Vision que nous entretenons de notre expérience.

 

Jusqu’à ce que je comprenne le mouvement naturel de Vie – et de ce que je suis, car c’est la Vie qui me met en mouvement – je peux croire que je choisis la direction dans laquelle je vais.
Or, si je crois que je peux choisir de suivre ou non le mouvement de Vie, cela signifie aussi que je crois pouvoir suivre un mauvais mouvement ou prendre une mauvaise direction. Ce qui est une Illusion de l’Esprit (et présente uniquement au sein de celui-ci).
En fonction de mes croyances, je vois alors l’expérience sous certaines formes illusoires.
Illusoirement donc, en mon Esprit, je peux suivre une voie à l’opposé du mouvement de Vie. Mais seulement en perception, non en réalité, car je suis (du verbe suivre) toujours, dans l’Absolu, naturellement le mouvement de Vie. Le Co-Développement Naturel conscient, nécessite simplement la reconnaissance de cela. "

 

 

 

 

 

 

Belle continuation à tous,
Héliya & Co
Heart's Harmony

 

 

Please reload

Archives

February 9, 2019

Please reload

Héliya, Heart's Harmony

Vendée, La Rochelle, France - Séoul, Corée

N° Siret : 818 333 338 00015  -  APE : 8690F

©2016 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now