Le Bénéfice de reconnaître sa Nature

 

  Reconnaître sa Nature – son état naturel premier et inconditionnel – c’est reconnaître la Nature d’absolument tout ce qui est.

Et reconnaître la Nature de tout ce qui est, permet finalement une plus grande compréhension et acceptation de son expérience.
Comprendre l’origine vibratoire de tout ce qui vit – sur Terre et au-delà – fluidifie l’ouverture à la Conscience du processus dans lequel nous sommes dès lors que nous sommes « en Vie ».

« Être en Vie » c’est être parce que l’on reçoit l’énergie vitale. Une unique énergie qui traverse tout ce qui existe.
L’énergie de Vie est vibration, tout ce qui fait partie de la Nature est vibrations, ce que je suis est vibrations.


Les vibrations sont en mouvement grâce à l’énergie vitale qu’elles reçoivent continuellement. Et elles se comportent comme des aimants contenant une information bien précise.
Chaque vibration est en somme une information particulière en mouvement. Et comme un aimant, elle émane l’information qu’elle est autour d’elle, attire et est attirée par les informations qui lui sont proches. Ainsi, toute vibration influence les autres vibrations, et toute vibration est influencée par les autres vibrations. Ce que je suis, parce qu’un ensemble de vibrations, n’est autre qu’une somme d’informations continuellement en mouvement, qui influence et est influencée par tous les autres ensembles vibratoires.

Puisque tout est vibrations et que toute vibration ne peut être que parce qu’elle reçoit l’énergie de Vie, même ce qui apparaît immobile ou « mort » aux yeux humains, et même ce qui ne leur est pas perceptible, est en vérité continuellement en vie et en mouvement. Rien n’est figé et tout interagit naturellement avec tout.

En reconnaissant cette Nature vibratoire de ce que je suis et de tout ce qui est, je suis alors en mesure de comprendre les Causes et Effets véritables de tout ce qui se passe dans ma « vie ».
Ceci, car de notre Nature vibratoire commune découle une logique valable ici sur Terre, mais également dans tout l’Univers et le Cosmos-même.

Il est donc des Aspects premiers, communs à tout ce qui est, peu importe sa forme et l’endroit où il se trouve. Et ces Aspects, dès lors que je les accueille comme des Faits Naturels inconditionnels et indépendants de ma volonté, me permettent de bénéficier consciemment de plus en plus continuellement de ce qui peut être appelé « l’état de Paix ».


Reconnaître les Faits intrinsèques à la Nature, et ainsi les Faits intrinsèques à ce que je suis, me permet d’être plus fluidement en Accord conscient avec ma Nature – ou ce que certains appellent « mon Âme », « mon Essence ». Et cela influe grandement sur le déroulement de mon expérience, sur ce que j'attire et à moi et sur ce par quoi je suis attiré.


Par la compréhension de ma Nature, je recouvre la Conscience des Aspects essentiels de ce que je suis, de ce que nous appelons généralement nos « qualités », et même de la Raison, Nécessité et du Bénéfice pour lesquels nous sommes en vie, ici, maintenant.


Grâce à l’ouverture à la Conscience de notre Nature, nous sommes en mesure de traverser la dualité, la séparation, et toutes les croyances et mémoires qui nous limitent illusoirement – parfois inconsciemment – dans notre expérience et quotidien.

 

 

 

Et se sont ces Faits Naturels et ces Aspects essentiels de notre Nature que nous partageons dans les Livres, lors des Accompagnements individuels et des Ateliers.

 

Retrouvez le texte en vidéo ici

 

 

Belle continuation,

Héliya & Co

Heart's Harmony

 

 

 

photo de : Claire,  http://claireloisirs.over-blog.com

Please reload

Archives

February 9, 2019

Please reload

Héliya, Heart's Harmony

Vendée, La Rochelle, France - Séoul, Corée

N° Siret : 818 333 338 00015  -  APE : 8690F

©2016 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now