Qu'est-ce que l'énergie ? (Essentiel, n°19)

 

"La Terre, ainsi que tout ce qui constitue l'Univers, est composée de cellules, issues d'atomes, de nucléons, de mésons, de quarks et la liste des découvertes futures est loin d'être terminée. Il est important de signaler que tous ces atomes, ces cellules, émettent et sont issus de l'énergie. Ainsi, notre corps et tout ce qui nous entoure est en réalité composé de milliards de particules vibrant et émettant de l'énergie. Ce sont les différences de vitesse et de vibration qui nous font percevoir l'illusion d'un corps ou d'un décor. 

 

L'exemple de la télévision est, à ce titre, édifiant : l'écran est composé de milliards de points lumineux perçus par notre cerveau, qui nous renvoie une image que nous percevons comme une "réalité". 

 

Un minéral n'aura pas le même taux vibratoire qu'un végétal, un animal ou un humain. C'est à partir de cette différenciation énergétique qu'un agencement moléculaire possédant une forme d'intelligence va se mettre en place et que ses multiples structures vont prendre une apparence plutôt qu'une autre. L'état vibratoire désigne donc les vibrations émises par cet amas de molécules et d'atomes. En radiesthésie, l'échelle de Bovis permet de calculer les taux vibratoires d'une personne, d'un aliment, d'un lieu, d'une plante, d'un animal, d'un minéral, etc., à l'aide d'un pendule. Ces mesures permettent d'obtenir des informations précises afin de déterminer des compatibilités sur un plan vibratoire. Un taux vibratoire élevé est vecteur de santé et d'harmonie, tandis qu'un taux vibratoire bas engendre des maladies et un mal-être intérieur. 

 

La connaissance vibratoire de la Terre

Notre mère la Terre est un corps vivant. On y trouve des noeuds d'énergie où viennent s'entrecroiser différents réseaux. Ceux-ci jouent un rôle d'amplificateur énergétique à l'aplomb du site où ils se croisent. Parmi ces réseaux, l'un des plus connus, le réseau de Hartmann, dont l'orientation est nord-sud/est-ouest. Le champ magnétique d'une largeur de 21cm et l'espace entre les mailles varie de 2 m à 2.50 m.

 

Les zones de croisement qui amènent des perturbations dans notre corps portent le nom de zones géopathogènes. Ce sont à ces endroits précis que les échanges cosmo-telluriques sont importants et leurs taux vibratoires sont parfois divergents des nôtres. De ces points naissent les haut lieux. Depuis des temps reculés, nos ancêtres ont connaissance des rayonnements émis par la Terre. Leur intuition était plus développée que la nôtre et l'emplacement de leurs constructions relevait du bon sens. Les abords de rivière étaient évités pour se prémunir des crues violentes. De nos jours, certains constructeurs font signer des décharges aux futurs habitants d'un lieu répertorié inondable et y construisent malgré tout des habitations, ce qui donne souvent lieu à des drames.
Triste démonstration d'un homme désolidarisé de son environnement, de la nature, ainsi que des êtres qui la peuplent, et qui tente d'établir, sans respect envers notre terre mère, des maisons sur des sites qu'il occupe inopinément. Nous pouvons facilement connaître ces hauts lieux en regardant simplement les cartes des pèlerins allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Tout le long de ces tracés, on s'aperçoit qu'ils cheminent de hauts lieux en hauts lieux. Chacun d'entre eux possède des vibrations différentes qui vont amener progressivement les pèlerins vers de hauts états vibratoires au fur et à mesure du voyage. 

 

La loi de la correspondance et la géobiologie

Afin de trouver des habitats qui nous correspondent au mieux, il faut tenir compte de la loi de correspondance et d'attraction entre deux éléments. Il est donc tout à fait naturel, lors d'un projet de construction d'une maison, d'entrer en contact auparavant avec les différents règnes existants sur ce lieu, dans le but de partager en communion avec eux une partie de cet espace en toute harmonie, et non d'imposer notre présence par la force.

 

Cette approche modifie complètement notre recherche pour y établir notre lieu de vie. Il en est de même lors de nos recherches de maisons et d'appartements déjà construits. En effet, si nous commençons notre recherche sur un plan énergétique élevé, nous allons être attirés par des lieux ayant des résonances énergétiques correspondantes. Tout comme pour un poste radio, lorsque nous cherchons une station, nous faisons défiler les différentes ondes pour trouver celle qui correspond à nos attentes de l'instant, il en est de même lors de nos différentes recherches dans tous les domaines de notre existence. Nous avons tous et toutes connu des périodes où tout allait mal, les évènements semblaient jouer avec nos nerfs. Lorsque nous sommes pressés et stressés, nous émettons des énergies négatives et, notre taux vibratoire baissant au même rythme que notre état intérieur avec lequel il est en résonance, les tracas se succèdent rapidement. Heureusement, un simple retour à la "présence" dans ces moments-là suffit pour inverser le phénomène, faire remonter nos vibrations et d'un seul coup ne plus être à contre-courant de la Vie. Il est à constater que la résonance qui s'exerce entre deux énergies de haut niveau est similaire à cet exemple : Lorsque nous faisons tinter un diapason proche d'un piano, nous constatons que la même note s'active sur l'instrument alors que nous n'avons pas appuyé sur la touche du clavier."

 

(par Serge Ortega - "Vivre en harmonie avec son lieu de vie",
Magazine 'Essentiel' n°19 - Mars-Avril 2014)

 

 

Belle continuation à tous,
Héliya & Co

Heart's Harmony

Please reload

Archives

February 9, 2019

Please reload

Héliya, Heart's Harmony

Vendée, La Rochelle, France - Séoul, Corée

N° Siret : 818 333 338 00015  -  APE : 8690F

©2016 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now